dimanche 20 septembre 2015

Beauté : Transition capillaire, révélation de la nature de mes cheveux bouclés

Hello you ! Je souhaitais faire cette article pour vous parlez de ma transformation capillaire, depuis que j'ai arrêtée les shampoings et les soins à base de silicone et de paraben.....



Il y a 3 ans, jamais je n'aurais pensé sortir avec mes cheveux naturels non lissés, pour moi c'était inconcevable. A l'époque quand j'étais chez moi et que je regardais mes cheveux naturels je ne comprenais pas trop leur matière. Il n'avais aucune forme, ils étaient mi-ondulés, mi-lisses, j'avais quelques boucles mais non définies, bref trop bizarre.


Mes cheveux sont de nature épais et bouclés mais à ce moment là je ne me rendais pas compte que les produits que j'utilisais changeais complètement leur nature. J'avais effectué des recherches sur internet, j'étais tombé sur un article qui expliquais que les produits pleins de "bazar" tels que le silicone, et le paraben était déconseillé pour les cheveux bouclés.

En effet, autant de concentré chimique dans les shampoings et les "soins" ne soignent pas les boucles, au contraire, ils alourdissent le cheveux ce qui détend la boucle ce qui donne cette effet "boucle brossé".

J'avais décidé tout de suite après d'arrêté le silicone et le paraben principalement et de passer au bio. Il m'a fallut plusieurs semaines avant de voir les résultats sur mes cheveux, car c'est difficile de réadapter ces cheveux à une autre routine.

Quelques semaines plus tard, je ne reconnaissais plus mes cheveux, mes boucles étaient bien définies et rebondies avec du volume, c'était nickel ! J'étais passé à côté tout ce temps là.


Bien sûr je continue de me lisser les cheveux avec ma brosse soufflante de chez Babyliss de temps en temps, mais c'est tellement bien de ne plus se les lisser automatiquement. Mes amis et mes collègues sont fans de mes cheveux.

ATTENTION : celles qui ont les cheveux bouclés et qui n'ont pas les boucles définies c'est surement à cause de vos Shampoings et soins, lisez bien les compositions.

ASTUCES :


Au moment de vous lavez les cheveux, essayez de n'utilisez que votre masque capillaire sans passer par le shampoing ou bien l'après-shampoing. Vos boucles seront bien dessinez et brillantes.

Continuez les bains d'huiles une fois par semaine pour hydrater les boucles.

Quand on a les cheveux bouclés on aimes les ressorts que nos cheveux crées naturellement. Seulement, certaines mèches sont rebelles et boucles moins bien que d'autres. J'ai testé la technique du "3 strand twist out" (il y a pleins de vidéos sur Youtube).

Le résultat est plus tôt pas mal, même si n'avez pas les cheveux bouclés rien ne vous empêche d'essayer et cela ne vous coutera rien !