vendredi 28 mars 2014

Travel : L'apprenissage de l'anglais en intensif

L'anglais est de plus en plus demandé sur le marché de l'emploi, c'est pourquoi je suis partie aux USA en 2010.




 (Ocean Drive la nuit)

Je ne me voyait pas prendre des cours du soir après le boulot, je voulais des cours intensif dans une destination au soleil alors très raisonnablement j'ai posé mon doigt sur Miami en Floride, plus précisément South Beach.

Alors j'ai par la suite effectué une recherche sur Google et j'ai trouvé EF Education First. C'est un organisme qui propose des séjours linguistique un peu partout dans le monde pour apprendre l'anglais ou une autre langue.

J'ai contacté une conseillère elle ma parlé du prix et de l'hébergement. Le séjour était assez coûteux voir très coûteux ! Bref j'ai fait ma demande de visa et hop ! Direction Miami pour 6 mois.


-Les + :
Sincèrement sa à été une très très belle expérience et je conseil à tous le monde une expérience à l'étranger pour une année, c'est rien un an dans une vie ! Le shopping n'est pas cher et les restos non plus.

-Les - : Pour votre anglais choisissez une école ou il y a très peu de français, car EF eduction de South Beach regroupe ÉNORMÉMENT de français, belges et suisses.  Si vous voulez copinez essayer avec des étrangers et non avec les francophones.

Aujourd'hui je parle anglais assez couramment.

Maintenant c'est à vous que je fait ma demande, je veux partir à l'étranger mais cette fois-ci pour y travailler et pour une durée d'un an. Je veux faire le Working Holiday Visa. J'hésite entre 3 destinations, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Dites moi ce qui vous a plus dans ces 3 destinations et pourquoi. Je veux tous savoir donc n'hésitez pas à commentez.

(Auckland, Nouvelle-Zélande)

mercredi 5 mars 2014

Health : Assaisonner les plats et les rendre plus gouteux

Quand on mange sainement on veut avoir du goût dans nos plats sans sel, sans beurre, sans mayo etc..



Quand j'assaisonne j'utilise principalement les sauces asiatiques, le miel, l'huile d'olive et les épices bien sûr  !

Ci-dessous je vous donne les combinaisons que j'utilise pour assaisonner les poissons et les viandes blanches. Ces combinaisons marche à merveille sur les légumes ou du riz.

- Pour des pavés de saumon :

  • du miel
  • de la sauce soja
  • du thym
  • Mélanger les 3 ingrédients, puis avec un pinceau badigeonner les pavés de saumon (ou autre poissons). Faites cuire à la poêle ou au four.
Les poissons deviennent juteux et caramélisés avec le miel, c'est juste délicieux.


- Pour les viandes blanches :
  • Huile d'olive au citron (on trouve cette huile au rayon huiles et condiments des supermarchés)
  • sauce soja 
  • curry en poudre
  • herbes de Provence
  • de l'ail
Mixer l'ail, une fois l'ail en purée le mettre dans un bol et y ajouter la sauce soja, le curry et l'huile d'olive au citron. Mélanger et au pinceau badigeonner vos viandes blanches.

C'est vraiment délicieux, vous pouvez y  incorporer n'importe qu'elles épices. Vous pouvez faire ces préparations la veille pour le lendemain.



Ici je vous est montré comment j'assaisonne mes viandes et poissons, j'utilise aussi ces assaisonnement pour les légumes et le riz.

Pour un apéro avec des crudités par exemple on peut faire une "dip sauce" avec un yaourt grec (de chez Danone par exemple ou autre), du thym, herbes de Provence et du concombre en petits dés pour faire une sauce Tzatziki.



Sur la photo, le yaourt grec de la marque Chobani à été utilisé pour faire une dip sauce.