mercredi 26 novembre 2014

Beauté : Maquillage, se maquiller dans la vie de tous les jours

Hello comment allez-vous? je m'excuse de cette longue absence, ces derniers mois j'ai été très prise par le boulot.....

Je suis une fille coquette, j'aime le maquillage, chaque événement est un bon prétexte pour sortir ma palette de fards.



Ces dernières années, si je suis en panne d'inspiration maquillage, je fais un tour sur Youtube, et hop le tour est joué.

Seulement depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à trouver l'inspiration sur Youtube.

Pourquoi? Me demanderas-tu. En faite, et c'est bien mon avis personnel, je trouve (je généralise bien entendu) que les Youtubeuses ont la main lourde sur le maquillage.

-Je m’explique:

Une fois je suis tombé sur un tutoriel maquillage pour un entretien ou bien pour le boulot, enfin bref c'était pour le domaine corporate.

La fille vraiment très jolie naturelle était totalement méconnaissable à la fin de la video c'était vraiment impressionnant. Je lisais les commentaires et j'étais soulagé de voir que certaines personnes pensais comme moi.

Autre exemple, beaucoup de Youtubeuses utilisent la technique du contouring / highlighting pour "un makeup routine / maquillage de tous les jours". 


Cette technique est utilisé en général pour les photos ou le cinéma. N'ayez pas trop la main lourde sur votre visage en faisant des dessins géométrique. 
Si vous tenez à faire un contouring pour un maquillage de jour soyez soft.


Aussi, je vois énormément de Youtubeuses qui chargent leurs visages avec beaucoup de correcteur et de fond de teint alors qu'elles on une peau extra sublime.

Si VOUS avez une belle peau pourquoi mettre une couche de correcteur puis tartiner votre visage avec un fond de liquide?? Après si vous aimez la texture libre à vous.

J'aime beaucoup le fond de teint mais pas liquide je le préfère en poudre. 

Le fond de teint liquide pour moi c'est une vrai galère, je brille, je tâche le col de mes vestes, je salie mes écharpes, si je pose mes mains sur mon visage je fais des traces, quand je fais la bises au gens je les maquillent au passage.... Bref non.



J'aime avoir le teint maquillé mais pas avec du fond de teint liquide, le soir mon visage est gras. Quand je me trouve trouve trop pâle je mets de l'autobronzant, celui de chez Nivea il est top et donne un effet naturel.

JE NE PART PAS EN CROISADE CONTRE LES YOUTUBEUSES c'est seulement mon avis, elles sont trop maquillés pour les routines qu'elles proposent. 

Je sais bien qu'elles sont sponsorisés par certaines marques mais des fois je trouve que leurs tutoriels est 100% commercial. 

Des fois les vidéos sont composé que de produits M.A.C  Cosmetics par exemple, ou sinon il y a certaines filles qui utilisent uniquement des pinceaux Sigma, connaissez-vous le prix de ces pinceaux?

Mon maquillage :

Dans la vie de tous les jours, j'utilise:

- Un crayon gras marron de chez Kiko
- Un mascara noir UltraTech de chez Kiko
- Un anti-cernes de chez Bourgeois
- Un fond de teint poudre READY de chez BareMinerals
-Un fard à joue de chez Bourgeois

Et si la folie me prends des fois j'applique de la poudre bronzante en été. Voilà après je ne fais pas de contouring parce que je me trouve assez maquillé comme cela et que c'est une perte de temps pour moi.

Si j'ai un événement je travail sur mes yeux avec un petit dégradé de couleurs.

J'aime beaucoup les filles aux maquillages Nude et un regard charbonneux, c'est sexy je trouve...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire