mercredi 6 août 2014

Health : Recette de pancakes proteiné, pour un healthy breakfast !

C'est une recette que j'ai trouvé sur Youtube. Je voulais prendre mes protéines autrement qu'en boisson car je n'aime pas la texture. Recette approuvé par moi-même !



Quand je me suis lancée dans cette recette j'ai eu un petit peu peur je dois l'avouer. Je suis intolérante aux laits animales et aux œufs donc faire des pancakes sans ces ingrédients me paraissait fou. Eh bien non je me suis trompée, au niveau du goût on sent beaucoup moins les protéines, la texture du pancake est moelleuse et bonne.
Bon on ne va pas ce le cacher cela ne remplacera pas la recette originale mais c'est une très bonne alternative il faut l'admettre.

Ingrédients :

-1 mesure de protéine de soja (ou de la Whey)
-1/2 verre d'eau (ou de lait de soja )
-1 c à soupe bombé de son d'avoine
-Pour le sucre c'est à vous de voir, personnellement je n'en est pas mis parce que le sirop d'érable est déjà sucré.

Mélanger bien le tout pour ne pas créer de grumeaux. Le mélange ne doit pas être trop liquide ou trop épais. Une fois la mixture prête, huiler légèrement une poêle avec papier essuie-tout. Faite cuire comme les pancakes originale. Puis déguster avec du sirop d'érable accompagné d'une salade de fruits. Pour moi c'était une pêche coupée en tranches et un abricot.


Du coup j'ai décider de prendre mes protéines de cette façon, j'avais du mal à boire les protéines. C'est un bon point pour moi. J'ai fait cette recette avec 1 c à soupe de beurre de cacahuètes. Très bon.

Il y a une autre version de pancakes healthy ( je fait cette recette pour mes sœurs). Il y a seulement 3 ingrédients, et d'après mes sœurs elle est délicieuse. Dans cette recette il y a des œufs donc je n'est pas pu y goûter mais rien qu'a l'aspect et l'odeur cela ma fait chanter les papilles.


Ingrédients :

-2 bananes
-2 œufs
-2 c à soupe de beurre de cacahuètes

On écrase bien la banane pour la rendre crémeuse et en purée. On y ajoute le beurre de cacahuètes, On mélange bien. Puis on fini par y incorporer les œufs. On mélange le tout puis on passe à la cuisson. Huiler légèrement la poêle. Servir avec du sirop d'érable.


Cela ne coûte rien d'essayer ... ( ça vous coûtera seulement les œufs et les bananes :D )


En attendant on continuent les séries d'abdominaux et les squats pour avoir des fesses bien rondes....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire