dimanche 3 août 2014

Beauté : Peau, cheveux, où en est l'évolution depuis mon changement d'alimentation et de soin?

Cela va faire maintenant 4 ans que je mange officiellement sainement, vous devez vous en douter, il y a eu des améliorations physique. Et vraiment je n'aurait jamais cru que cela fonctionnerai aussi rapidement.


Côté peau :

J'ai toujours eu une peau sèche au niveau du corps puis mixte au niveau du visage. J'ai eu la puberté avec des boutons ( ou plutôt des volcans) ! Bref, depuis j'ai eu des reste de cicatrices qui ne se sont pas estompées tout de suite car de base ma peau cicatrise très mal.

Et pour couronner le tout, je mangeais très gras et énormément de sucrerie. Ma peau brillait beaucoup, elle était devenue grasse. Et avec toutes ces sucreries j'avais pleins de boutons.


Donc pour me maquiller je ne vous raconte pas la cata ! Je ressemblais à un tableau de Pablo Picasso tellement je me chargeait en fond de teint pour "camoufler" tous ces boutons.

J'ai galéré des années comme ça, sans pour autant me poser des questions sur mon alimentation, car pour moi le problème venait du maquillage, et non de ce que je mangeais.

Résultats 4 ans après :

je ne mange plus autant de sucrerie qu'auparavant, car entre temps je suis devenue intolérante au lait et je suis devenue allergique aux œufs. Donc obligatoirement j'ai dû y mettre un terme à cette relation :)
Je n'ai plus du tout de boutons. Ma peau n'est plus grasse, et avec les masques naturels que fais mes cicatrices ont disparues.

Pour le maquillage, avec tous ces changement j'ai bien évidement changé de routine et de produits. Notamment pour ce qui est du fond de teint. Avant je pensais que seul le font de teint liquide avait le pouvoir de "couvrir" mes imperfections. Et chez Sephora ou Marionnaud les conseillères sont vraiment ma douées pour donner des conseils sur les produits. J'ai donc testé pas mal de produits pour trouver celui qui me correspondrait au mieux.
Et là je suis tombée sur une marque qui, je dois le dire pour qui j'ai eu un coup de cœur c'est BareMinerals.

Au début quand je l'est acheté j'étais un petit peu en stress en me disant que se serait le premier fond de teint que je vais tester qui sera en poudre. Dés la première application j'ai été bluffé. La couvrance, la matité était au rendez-vous. La couleurs était naturelle et fusionnais parfaitement avec ma couleur de peau. J'en revenais pas de ce résultat. Depuis, je n'est jamais lâché cette marque. Et j'en suis très très satisfaite.



Côté cheveux : 

Je suis châtain foncé de base. J'ai commencé à me faire des couleurs aux alentours de mes 18 / 19 ans. J'ai tous fait en colorations le blond, le marron ultra foncé, jusqu'au blond cendré très clair. Mes cheveux sont de nature secs et bouclé. Donc ces couleurs ont commencé à endommager mes cheveux. A cette époque je ne faisais aucun masque ou bain d'huiles. Par la suite j'ai voulu être blonde, donc j'ai dû passer par une décoloration, puis un balayage, puis des mèches. Ces étapes mon littéralement brûlé les cheveux. Je coupais 1 ou 2 cm mais sans plus.
Par la suite je suis, je suis partie vivre 6 mois à Miami, dés mon arrivée l'humidité à rendu la texture de mes cheveux vraiment bizarre. Alors aussitôt je suis allez chez un coiffeur qui ma dit que la a part couper on ne pourra pas soigner mes cheveux.
J'avais les cheveux au niveaux du bassin, il me les à coupé au niveau des oreilles. Sa m'avait fait un choc, mais la coupe était jolie. Et à ce moment là je m'était juré d'en prendre soin. J'ai appelé ma mère en France et je lui est demandé de me faire parvenir un colis avec de l'huile d'Argan, de l'huile de Nigelle et de l'huile d'olive.
J'ai fait énormément de bain d'huiles pendant mes 6 mois en Floride.


Résultats :

J'ai eu la coupe courte au niveau des oreilles en 2010. A mon retour ( en 2011) j'ai cédé à la tentation avec une couleur rouge que je n'est pas gardé ( j'ai fait un article dessus). J'ai réussie a revenir à ma couleur naturelle.
Depuis 2011 je n'est pas recoloré, je fais énormément de bain d'huiles depuis. Ils sont plus brillant, plus souple et plus doux au touché. Les shampoings bio y sont aussi pour quelques choses. Mes cheveux ont bien repoussé. Je les coupe deux fois par an.


  Les couleurs c'est fini, j'ai eu du mal a sortir de ce cercle vicieux... Ma prochaine coloration sera pour couvrir mes futurs cheveux blancs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire