mercredi 17 juillet 2013

Health : de la légèreté pendant le mois de Ramadan

Pendant ce mois saint qui est le Ramadan je purifie mon corps d'abord en jeûnant puis en me nourrissant principalement des salades, des soupes, des grillades et des salades de fruits qui me font beaucoup envie quand il fait chaud


Comme je fais moins de sport pendant cette période, j'essaie de privilégier le light avec un minimum de féculent.

Par exemple pour un ftor type il se compose:

-3 dattes
-d'un bol de fruit
-un bol de céréales avec du lait de soja (car je suis intolérantes au lait animales)
-protéine (blanc de poulet, saumon etc..)
-1 verre de lait, de smoothie ou de jus
-bouteille de draineur maison de 1L froide




 
Comme ça on pourrai croire que ce n'est pas suffisant pour rompre le jeûne, mais croyez moi c'est largement suffisant.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31).

Pour le draineur maison :
-1L d'eau
-1 jus de citron ou de citron vert
- une demi c à c de gingembre en poudre
-quelque feuilles de menthe

 Mettre le tout dans la bouteille d'eau et laisser réfrigérer.S vous voulez vous pouvez y mettre des rondelles de citrons pour la déco.


Je vous souhaite un bon Ramadan In Cha ALLAH, qu'ALLAH Subhana Wa Taala vous facilitent


Ya ALLAH que tu accepte notre jeûne In Cha ALLAH...


Une mosquée en Malaisie...


Fitness : Des bras dessiner et tonique

Les bras sont facile à muscler, avec un peu de soulèvement de poids et des exercices à nous les bras tonique et muscler des amazones, fini les ailes de Batman sous les bras!!!




Ci-dessous quelques petits exercices que vous pouvez faire quotidiennement en salle ou à la maison pour travailler le biceps, triceps et les épaules (pour celles qui ne parlent pas anglais il vous suffit de tapper le nom de l'exercice sur google pour voir la figure):









Et n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur Youtube pour voir des exemples ou suivre des exercices.


On la connaissais sportive, regarder la musculature de Cameron Diaz, juste incroyable et motivant, c'est un roc cette femme!!



vendredi 5 juillet 2013

Beauté : Mes huiles hydratante pour le visage

De nature j'ai la peau très sèche, que ce soit sur le visage ou au niveau du corps. J'ai essayer beaucoup de crème de nuit mais en vain, alors du coup j'ai opté pour des huiles...Et sa marche!!


Avec les huiles je m'hydrate le visage, et les parties de mon corps qui ont des vergetures, Les huiles sont plus riches et plus naturelles que les crèmes. J'applique les huiles le soir.

-L'huile de rose: connu au Maroc pour ces vertus anti-rides, utiliser la nuit elle défroisse le visage et l'adoucie, elle est hydratante.

-L'huile d'avocat: riche en vitamine A et E je l'utilise pour le visage et les mains, elle est hydratante et nourrissante.

-L'huile de carotte : je l'utilise en temps qu'autobronzant, elle est hydratante.

Je trouve ces huiles sur biorient.fr ou dans Paris Metro 4 station chateau rouge

Fitness : Ultime perte de poids et stabilisation de la ligne

Je pèse actuellement 64kg !!!!!!!!!!!! Je me suis stabiliser depuis le mois de mars.

Je ne pourrais vous d'écrire la joie que je vie depuis que j'ai atteint mon objectif. Y a que dans les émissions ou l'on voit des transformations pareils!



J'ai perdu en 6 mois 13 kg uniquement en mangeant fruits et légumes et protéines (que ce soit, viandes, poissons ou poudre) et en faisant du sport régulièrement. J'ai perdu ces kilos sans produits miracles ou crèmes miracles que l'ont voit dans les tv achats, je vous en prie ne vous faites pas avoir par ces charlatans! Vous et moi on sait que c'est produits nous vendent du rêve (et je parle en connaissance de cause pour avoir dépenser de l'argent inutilement dans ces bêtises).

Les conseils:

-Faites VRAIMENT 3 repas par jour avec des collations (une a 10h et la seconde vers les 16h30), sa vous feras 5 repas par jour.



-Manger principalement des fruits et légumes et des protéines (avec 3 cuillère à soupe de féculents complet que ce soit riz ou pâtes mais pas à chaque repas).



-Manger du son d'avoine, par exemple dans votre fromage blanc avec des fruits pour le petits dèj ou le goûter, ou en pancake en ajoutant du fromage blanc, un oeuf, le son d'avoine et mélanger le tout et verser dans la poêle.

-Boire beaucoup d'eau, même si on va toutes les 2 secondes aux toilettes. Si vous en pouvez plus de l'eau comme moi faites un draineur maison: pour 1,5L d'eau, ajouter une petite demi cuillère à café de gingembre et le jus de 1 citron. Ce draineur permet d'éliminer toutes les toxines de votre corps, combats les cellules cancéreuses. Sa vous fera une petite citronnade et sa vous changera du goût de l'eau! Je vous conseil également d'éviter les boissons gazeuses (Coca, Sprite et compagnies), sa me ballonne et je ne connais même pas la composition des boissons, mais là c'est un avis personnel ! Buvez des jus ou des smothies à la place.


-Remplacer le sucre par du miel, et le sel par de la sauce soja. Le miel à des bienfaits médicinal sur le corps.

-En cas de grignotage privilégier les arachides (principalement amandes, noisettes, noix de cajou) ou les fibres (comme les dates, les pruneaux, les abricots secs ou les figues sèches ou autres fruits secs comme les baie de goji etc). Sa reste plus longtemps sur l'estomac donc moins de sensation de faim.

-De l'activité physique au moins 3 fois par semaine. En général des spécialistes recommande de faire de l'exercice au moins 2 fois mais si vous voulez plus de résultats rapidement essayer 3/4 fois, mais 2 c'est mieux que rien! Faites du fitness, de la natation, du vélo, de la danse etc...Bref une activité ou il y a du cardio.

-Et autorisez-vous des plats ou des desserts qui vous font envie parce que la privation va vous rendre irritable, MAIS PAS TOUS LES JOURS NON PLUS!!!!!!!!!!!