lundi 22 avril 2013

Cuisine : Tarte aux oignons blancs, champignons et dés de poulet

J'avais envie d'une quiche et j'avais tous les ingrédients pour faire cette délicieuse recette fondante...

Je l'est servie à ma famille et ils étaient ravie!! Accompagné d'une salade verte c'était juste un délice.


Ingrédients:

-1 rouleau de pâte feuilletée
-4 gros oignons blancs
-Une grosse poignée de champignons de Paris
- De la béchamel
-3 oeufs
-2 cuillère à soupe de ricotta (moins calorique que la crème fraîche)
-2 escalopes de blanc de poulet
-fromage râpé
-Huile d'olive
-Sel (ou sauce soja), poivre, curry et paprika

Préparation

Commencer par émincés les oignons, les champignons et coupés les escalopes en dés.

Dans une poêle, verser de l'huile d'olive, faites suer les oignons et les assaisonner. Une fois cuit, les réserver dans une assiette.

Faites revenir les champignons et les morceaux de poulet et les assaisonner. Dés qu'ils sont cuits les retirer du feu et les mettre avec les oignons. Mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, casser les 3 oeufs, verser la béchamel et ajouter les cuillères à soupe de ricotta, saupoudrer de fromage et mélanger. Assaisonner.

Dérouler la pâte feuilletée dans le moule en conservant le papier sulfurisé (ce qui nous permet de ne pas beurrer le moule).

Verser la préparation (oignons, champignons, poulet) sur la pâte. Bien étaler.

Puis prendre la préparation liquide et la verser sur la tarte.

Éparpiller l'appareil dans toute la tarte.

Saupoudrer généreusement de fromage et enfourner pendant environ 45 minutes.

Pour vérifier si la tarte est cuite, planter un couteau au milieu pendant la cuisson et si il ressort propre c'est que c'est prêt!!!


Franchement on s'est régaler c'est une tarte crémeuse et délicieuse...


Et le fromage à prit le temps de bien gratiner....

mardi 2 avril 2013

Fitness : perte de poids et stabilisation

Dans mon dernier article Fitness je pesait 69.4kg, je pèse maintenant 65kg. Je suis physiquement plus affiné.

Aux alentours du mois de septembre 2012 j'ai appris que j'étais allergique (ou intolérante) au lait de vache, lait de chèvre et aux œufs mes aliments préféré!!!!!!

Je ne vous cache pas ma déception quand j'ai lu les résultats,  j'ai été vraiment étonné car avant je mangeais des produits laitiers, des œufs, des gâteaux etc...

Donc mon médecin ma demander de ne plus manger ces aliments pendant 6 à 9 mois pour voir si mon corps irai mieux. C'est ce que j'ai fait, je me suis abstenu de manger tous sa, du coup il ne me restait pas grand choses à manger, donc je me suis tourné vers les fruits et les légumes, les protéines et les féculents, lait d'amande et lait de soja (beurk ! Mais bon c'est pour le calcium).

J'ai inventer plusieurs recette salé/sucré, j'ai été le Mozart de la cuisine ! Puis avec ce "régime" je me suis rendu compte a quel point j'avais minci. C'est fou, je pesait 75 kg fin 2012, et au mois de février je faisait 65kg, j'ai perdu 10kg sans effort particulier.

Tous cela pour vous dire que si vous voulez perdre du poids rapidement, essayer de réduire la consommation de produits laitier (qui se trouve partout!!!!!).

Mon allergie reste encore difficile psychologiquement, car l'été arrive et j'aime les desserts. Qui dit manger sainement ne veut pas forcément dire abstention aux plaisirs culinaires...