vendredi 27 décembre 2013

Health : Manger sainement et faire un régime pendant le froid et les périodes de fêtes

Bon a dire comme sa c'est pas facile, quand l'hiver approche on a tendances à être attiré par des choses pas très saines pour le corps mais qui nous fait du bien au moral (et à l'estomac également ne nous voilons pas la face).

(Lasagna roll c'est Américain apparement, ce sont des lasagnes roulés)

Moi en ce moment je vois du fromage et de la crème partout ! C'est horrible. Et le matin j'ai envie d'un mon croissant ou un pain au chocolat bien chaud.

(Regardez comme il a l'air bien feuilletée)

Non je n'est pas craqué ne vous inquiété pas, c'est juste que des fois je me fait plaisir mais SANS EN ABUSER bien sûr.

Pendant la période de froid on as tendances à ce laisser aller avec les chocolats, les grignotages, les raclettes, les fondues et j'en passe!

J'insiste sur le faite que pendant l'hiver on met des gros pulls et des gros manteaux, mais quand les beaux jours vont réapparaître vous allez vous déshabillez et vous remarquerez qu'une belle brioche c'est installé sur votre abdomen.

Je rappel également que nous ne faisons pas de régime, nous mangeons sainement ce qui n'est pas pareil. Et cela peut jouer psychologiquement. Il faut connaître la différence.

Le régime:

Pendant une certaine période (ou pas cela dépend de quel régime on parle car hors mis le régime de perte de poids il y a des personnes qui suivent des régimes pour leurs cholestérol par exemple, les diabétiques etc...), la personne est restreinte à manger un certain groupe d'aliments ce qui peu frustrer des personnes ( moi notamment au début quand je faisais mon régime "déstockage de graisse").



Manger sainement:

C'est tout simplement une sorte de "lifestyle change" (changement de mode de vie). Par exemple certaines personnes mangent BIO, d'autres sont végétariens ou végétaliens etc.... Nous, nous avons décidés de manger sainement.
C'est à dire que l'on favorise les produits sains comme les fruits et les légumes frais, les protéines purs comme le poisson et la viande, les produits laitiers pour celles et ceux qui ne sont pas intolérants comme moi au lait et les œufs, les céréales les fruits secs, le son d'avoine, toutes sorte d'huile comme l'huile d'olive, de tournesol, de coco, de sésame, pâte d'arachides, pâte d'amandes etc... 

Je mange sain depuis deux ans maintenant, et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Mon corps est débarrassé des toxines si je prend des compléments alimentaires ou si je bois un draineur fait maison. 
Je me sens en forme. Et avec le sport c'est l'équation parfaite.


Donc pendant l'hiver celles et ceux qui sont en phase régime tenez bon car le déstockage de graisse sera plus rapide si vous ne faites pas d'écarts. Et avec vos séances de sports c'est gagné d'avance. Si vous faites des écarts il faudra vous mettre intensivement au régime et au cardio pour perdre les 2 ou 3 kg superflus que vous aurez pris pendant les périodes de fêtes. 

Le matin, pour contrer mon envie de croissant je me fais un plein de vitalité en faisant une bonne salade de fruits (j'ai aussi une envie de fruits en ce moment), j'accompagne ma salade d'un quart de sandwich au blanc de dinde ou de poulet avec du beurre d'arachide. Le pain c'est pain de mie complet ou galette de tortilla aux céréales.


Des fois il faut lutter pour prendre le contrôle de sois même, c'est dur par moment mais je me pousse à le faire.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire