samedi 16 novembre 2013

Beauté : Anti-chute de cheveux et gain de masse cappillaire

Toujours dans l'objectif d'avoir la chevelure de la princesse Raiponce, je vais vous donner quelques astuces pour y parvenir naturellement et sans vous ruiner dans les produits capillaire.



La coupe :

Tout d'abord, si vous voulez gagner en masse et en longueur il faut arrêter immédiatement de ce coupé les cheveux. Arrêtez les dégradés et les effilés qui nous enlève de la masse. Surtout si vous vous lissé les cheveux en mode "raide", le dégradé ou l’effilé se voit trop et on a une impression de queue de rat sur la longueur.

Vous pouvez éventuellement vous dégradés les mèches de devant mais pas plus. Vous posez la question de savoir comment les stars font pour avoir beaucoup de cheveux avec un dégradé? Tout simplement en ajoutant des extensions ce qui leurs permet d'avoir autant de matière. C'est une méthode que je déconseille également car à l'usure le cuir sera abîmés et vos cheveux tomberons.


Le traitement:

Qui dit cheveux longs dit beaucoup de traitements. Il faudra commencer par arrêter les colorations ce qui a force abîmes les cheveux et ouvre les écailles. Pour celles qui ont des cheveux blancs essayés de coloré les racines sans toucher les longueurs.


Pour le traitement anti-chute de cheveux j'utilise de l'huile d'ail. Je perd mes cheveux sur les coins de mon front. C'est très efficace, l'ail a la particularité d'activé la pousse. On trouve de l'huile d'ail sur les sites arabo-musulmans ou sur Aroma-zone.


Si vous ne trouvez pas de l'huile d'ails vous pouvez prendre une gousse d'ail que vous couperez en deux. Prenez les deux parties et frottez-les sur les zones a traiter.


Faites au moins une fois par semaine des bains d'huiles sur vos longueurs, vous pouvez utiliser l'huile de coco, et l'huile de ricin qui sont très nourrissantes et soignent bien le cheveu. L'huile d'olive et l'huile d'argan donne de la brillance et sont nourrissantes. En ce massant le cuir chevelu vous allez activez la pousse et gagnez en centimètres.

Quand vous aller dormir faites un chignon haut ou une natte car les cheveux se frottes au coussin et les rendent rêches et secs. Si vous en avez les moyens vous pouvez achetez une housse de coussin en soie car cette matière est douce pour les cheveux ce qui ne les abîmera pas.

Avec tous cela il nous reste plus qu'a nous armer de patience....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire