mercredi 17 juillet 2013

Health : de la légèreté pendant le mois de Ramadan

Pendant ce mois saint qui est le Ramadan je purifie mon corps d'abord en jeûnant puis en me nourrissant principalement des salades, des soupes, des grillades et des salades de fruits qui me font beaucoup envie quand il fait chaud


Comme je fais moins de sport pendant cette période, j'essaie de privilégier le light avec un minimum de féculent.

Par exemple pour un ftor type il se compose:

-3 dattes
-d'un bol de fruit
-un bol de céréales avec du lait de soja (car je suis intolérantes au lait animales)
-protéine (blanc de poulet, saumon etc..)
-1 verre de lait, de smoothie ou de jus
-bouteille de draineur maison de 1L froide




 
Comme ça on pourrai croire que ce n'est pas suffisant pour rompre le jeûne, mais croyez moi c'est largement suffisant.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31).

Pour le draineur maison :
-1L d'eau
-1 jus de citron ou de citron vert
- une demi c à c de gingembre en poudre
-quelque feuilles de menthe

 Mettre le tout dans la bouteille d'eau et laisser réfrigérer.S vous voulez vous pouvez y mettre des rondelles de citrons pour la déco.


Je vous souhaite un bon Ramadan In Cha ALLAH, qu'ALLAH Subhana Wa Taala vous facilitent


Ya ALLAH que tu accepte notre jeûne In Cha ALLAH...


Une mosquée en Malaisie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire