dimanche 15 juillet 2012

Fitness : The elliptical trainer ou le vélo éliptique

A la salle  de sport, avant ma séance d’exercice je commence toujours par 30 minutes d'élliptique. J'aime beaucoup cette machine car je la trouve complète, elle muscle plusieurs partie du corps à la fois.

Elle est bénéfique contre les problèmes cardiovasculaire et aide a muscler le cœur. Il est par exemple conseillé aux personnes âgées qui ne peuvent pas forcer sur le dos, les genoux etc, de pratiquer quelques séances d'élliptique.



Cet appareil de fitness a un mouvement très doux et agréable, tout en produisant un effet "brûleur de calories" très important grâce à la forte sollicitation du système cardiovasculaire et du système respiratoire.
 L'exercice est ainsi très complet au niveau musculaire , 80% des muscles du corps sont sollicités.



Muscles travaillés avec le vélo elliptique : cuisses, fessiers, mollets.
Muscles secondaires : dos, épaules, pectoraux, bras et abdos.
C’est le seul appareil avec le rameur à tonifier la quasi totalité des muscles du corps.

Vous l'aurez compris pour brûler les graisses  il faut donc sélectionner le mode "Cardio" sur l'élliptique et faire une séance de 20 à 30 minutes. Car l'avantage avec cette machine c'est que les séances sont plus courte mais tout aussi bénéfique.

Quand j'ai perdu mes 30 kg, je commençais mes séances par 25 à 30 minutes d'élliptique car je voulais qu'il agisse comme un brûleur de graisse avant de pouvoir utiliser les autres machines. Et sa à fonctionné!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire